Localisation - Comment s'y rendre ?

  1. LOCALISATION
    Saint-Jean-de Sixt est situé à 1000 mètres d'altitude au coeur de la chaîne des Aravis, et à deux pas des stations de La Clusaz (2.5 km) et du Grand Bornand (3.5 km). C'est la ville natale de Bienheureux Pierre Favre.
    Saint-Jean-de Sixt dispose de toutes les facilités sur place (boulangeries, pharmacie, restaurants, commerces, location de ski etc.).

    Le chalet Saint-Joseph est situé sur les hauteurs de Saint-Jean-de-Sixt (1.5 km du centre) à 1100 mètres d'altitude, sur le massif du Danay. La route d'accès est déneigée, mais il faut malgré tout prévoir des équipements spéciaux (pneus neige et/ou chaînes).

    Des navettes (gratuites avec la carte de séjour) relient Saint-Jean de Sixt à La Clusaz et Le Grand Bornand.

    L'été, de nombreuses balades à pied sont possibles depuis le chalet en suivant des sentiers de randonnée, vers le Danay et la combe des Confins, ou vers le Grand Bornand. Le plateau des Glières est à 25 minutes en voiture, le lac d'Annecy à 30 minutes.
     
  2. COMMENT S'Y RENDRE ?
    Depuis Paris (580 km) ou le nord de la France
    : prendre l'A6 jusque Mâcon, puis prendre l'A40 en direction de 'Bourg-en-Bresse, Genève, Milan'. Aux abords de Genève, prendre direction 'Chamonix-Mont Blanc, Turin, Milan', puis prendre la sortie 16 'Bonneville, La Clusaz, Le Grand Bornand'. Puis suivre la direction 'La Clusaz, Le Grand Bornand'.

    Depuis le sud de la France : depuis Lyon, prendre l'A43 en direction de 'Chambéry, Genève', puis l'A41 en direction de 'Annecy, Genève'. A Annecy, prendre la sortie 17 'Annecy-Nord, Thônes', puis suivre la direction de 'Thônes'. A Thônes, prendre la direction de 'Saint-Jean-de-Sixt, La Clusaz'.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×